De nouvelles têtes prendront les rênes des instances judiciaires en 2024. Le tribunal cantonal a communiqué ce jeudi les noms des personnes désignées à sa tête, mais aussi à celle du Tribunal de première instance et du Ministère public.
Sylviane Liniger Odiet a été désignée en qualité de présidente du Tribunal cantonal pour succéder à Pascal Chappuis. Jean Crevoisier accède à la vice-présidence.
Le Tribunal de première instance conserve quant à lui David Cuenat en tant que président pour 2024. « Bien qu’une désignation formelle aura lieu chaque année, le Tribunal de première instance entend conférer une certaine continuité à sa présidence », précise le communiqué. Lydie Montavon-Terrier est quant à elle nommée vice-présidente.
En ce qui concerne le Ministère public, le procureur général désigné pour l’année à venir est Nicolas Theurillat. Daniel Farine a été désigné procureur général suppléant.
Le Tribunal cantonal souligne finalement que pour la première fois depuis l’entrée en souveraineté du canton, les trois pouvoirs seront dirigés par des femmes. /comm-edr









