La conseillère fédérale jurassienne est la seule ministre à ne pas se rendre à Davos cette année. Une absence qui s’explique facilement pour plusieurs raisons, selon notre correspondant à Berne, Serge Jubin
Alors que la Berne fédérale prend ses quartiers à Davos cette semaine, Elisabeth Baume-Schneider restera à Berne. La Jurassienne est la seule conseillère fédérale à ne pas participer au Forum économique mondial qui se déroule depuis ce mardi et jusqu’à vendredi. Est-elle mise à l’écart, est-ce un acte militant d’aversion pour le raout libéral ? Selon notre correspondant à Berne, la raison est beaucoup plus pragmatique : Elisabeth Baume-Schneider n’a pas de dossiers en lien direct avec l’évènement. La ministre se prépare, par ailleurs, aux deux votations fédérales qui l’attendent le 3 mars prochain.









