Pas de WEF pour Elisabeth Baume-Schneider

La conseillère fédérale jurassienne est la seule ministre à ne pas se rendre à Davos cette ...
Pas de WEF pour Elisabeth Baume-Schneider

La conseillère fédérale jurassienne est la seule ministre à ne pas se rendre à Davos cette année. Une absence qui s’explique facilement pour plusieurs raisons, selon notre correspondant à Berne, Serge Jubin

Elisabeth Baume-Schneider doit prendre possession de son nouveau département en ce début d'année. (Photo : KEYSTONE/Anthony Anex). Elisabeth Baume-Schneider doit prendre possession de son nouveau département en ce début d'année. (Photo : KEYSTONE/Anthony Anex).

Alors que la Berne fédérale prend ses quartiers à Davos cette semaine, Elisabeth Baume-Schneider restera à Berne. La Jurassienne est la seule conseillère fédérale à ne pas participer au Forum économique mondial qui se déroule depuis ce mardi et jusqu’à vendredi. Est-elle mise à l’écart, est-ce un acte militant d’aversion pour le raout libéral ? Selon notre correspondant à Berne, la raison est beaucoup plus pragmatique : Elisabeth Baume-Schneider n’a pas de dossiers en lien direct avec l’évènement. La ministre se prépare, par ailleurs, aux deux votations fédérales qui l’attendent le 3 mars prochain.

L’éclairage de notre correspondant à Berne, Serge Jubin :


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus