Un détenu a pris la poudre d’escampette mardi après-midi à Porrentruy. La police cantonale jurassienne indique dans un communiqué qu’il est parvenu à prendre la fuite, vers 16h, lors de son transfert à la prison effectué par une entreprise privée de sécurité. L’homme est parti en courant dans une direction inconnue. Un important dispositif a alors été mis sur pied pour le retrouver. Une trentaine d’agents des polices cantonale et municipale ainsi que de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) ont été mobilisés.
Le fugitif a été interpellé quelques heures plus tard par une patrouille de la gendarmerie, à la suite du signalement d’un citoyen au central de la police. Personne n’a été blessé lors de cette fuite. Le détenu n’a représenté aucun danger pour la population, précisent les forces de l’ordre. /comm-alr









