RFJ a ouvert le débat ce mercredi sur la 13e rente AVS et le relèvement progressif de l’âge de la retraite, les deux initiatives soumises au peuple suisse le mois prochain
Les Suisses se rendront aux urnes le 3 mars. Deux initiatives sont au menu des prochaines votations fédérales. La première – portée par les syndicats – vise à introduire une 13e rente AVS pour les retraités, sans réduction des prestations complémentaires. La deuxième – portée par les Jeunes libéraux-radicaux – veut assurer le financement de l’AVS à long terme en relevant progressivement l’âge de la retraite, d’abord à 66 ans, et ensuite en fonction de l’espérance de vie.
Pour vous forger une opinion, Pure Politique a ouvert le débat ce mercredi sur RFJ. Le premier volet a été consacré à la 13e rente AVS en compagnie de Pierre-Alain Fridez (conseiller national socialiste jurassien) et de Pierre-Alain Berret (directeur de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura). Le deuxième volet s’est penché sur l’initiative des rentes, toujours avec Pierre-Alain Fridez, qui a cette fois fait face à Nicolas Kocher (Jeunes libéraux-radicaux jurassiens).
Les débats sont à (ré)écouter ci-dessous :