Pure Politique : les votations fédérales du 3 mars

RFJ a ouvert le débat ce mercredi sur la 13e rente AVS et le relèvement progressif de l’âge ...
Pure Politique : les votations fédérales du 3 mars

RFJ a ouvert le débat ce mercredi sur la 13e rente AVS et le relèvement progressif de l’âge de la retraite, les deux initiatives soumises au peuple suisse le mois prochain

Pierre-Alain Fridez (conseiller national PS/JU), Nicolas Kocher (Jeunes PLR/JU) et Pierre-Alain Berret (directeur de la CCIJ, de gauche à droite) ont débattu sur les deux objets soumis au peuple suisse le 3 mars prochain (13e rente AVS et relèvement progressif de l'âge de la retraite). Pierre-Alain Fridez (conseiller national PS/JU), Nicolas Kocher (Jeunes PLR/JU) et Pierre-Alain Berret (directeur de la CCIJ, de gauche à droite) ont débattu sur les deux objets soumis au peuple suisse le 3 mars prochain (13e rente AVS et relèvement progressif de l'âge de la retraite).

Les Suisses se rendront aux urnes le 3 mars. Deux initiatives sont au menu des prochaines votations fédérales. La première – portée par les syndicats – vise à introduire une 13e rente AVS pour les retraités, sans réduction des prestations complémentaires. La deuxième – portée par les Jeunes libéraux-radicaux – veut assurer le financement de l’AVS à long terme en relevant progressivement l’âge de la retraite, d’abord à 66 ans, et ensuite en fonction de l’espérance de vie.

Pour vous forger une opinion, Pure Politique a ouvert le débat ce mercredi sur RFJ. Le premier volet a été consacré à la 13e rente AVS en compagnie de Pierre-Alain Fridez (conseiller national socialiste jurassien) et de Pierre-Alain Berret (directeur de la Chambre de commerce et d’industrie du Jura). Le deuxième volet s’est penché sur l’initiative des rentes, toujours avec Pierre-Alain Fridez, qui a cette fois fait face à Nicolas Kocher (Jeunes libéraux-radicaux jurassiens).

Les débats sont à (ré)écouter ci-dessous :

Débat sur la 13e rente AVS avec Pierre-Alain Fridez et Pierre-Alain Berret :

Débat sur l'initiative des rentes avec Pierre-Alain Fridez et Nicolas Kocher :


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus