Faut voir avec le maire : Basse-Vendline

John Moser a participé à notre chronique ce mardi. Le maire de la nouvelle commune fusionnée ...
Faut voir avec le maire : Basse-Vendline

John Moser a participé à notre chronique ce mardi. Le maire de la nouvelle commune fusionnée ne manque pas de travail

John Moser, maire de Basse-Vendline, était l'invité de La Matinale mardi. John Moser, maire de Basse-Vendline, était l'invité de La Matinale mardi.

Il est le maire de la petite nouvelle sur la carte jurassienne… John Moser, 40 ans, est à la tête de la commune de Basse-Vendline depuis le 1er janvier. Cette nouvelle commune fusionnée réunit les villages ajoulots de Bonfol et Beurnevésin. Membre d’une grande famille, cet agriculteur vit à Bonfol et voit le développement de sa commune d’un bon œil, mais ne veut pas entendre parler d’ambition démesurée.

« Le maire se présente » et « j’aime ma commune »

John Moser est né dans une famille de dix enfants. Lui-même père de famille aujourd’hui, il est agriculteur à Bonfol avec son frère cadet. John Moser est aussi actif dans la politique cantonale, lui qui est vice-président de l’UDC Jura. L’agrarien voit la fusion d’un bon œil et se réjouit de tenir la barre du navire. S’il reconnaît que cette union est « trop petite pour faire de grandes économies financières », elle permettra de créer des synergies.

« L’objectif de législature »

À peine sur les rails, Basse-Vendline voit déjà plusieurs projets se développer sur son territoire. De la revitalisation de la Vendline à la rénovation du bâtiment communal, en passant par la réfection de certaines rues, les dossiers ne manquent pas… John Moser souligne qu’il est important que sa commune se modernise sur certains points, citant aussi la rénovation de l’école qu’il souhaite mettre sur pied prochainement, mais le maire scrute l’état des finances avec insistance : « Je ne suis pas quelqu’un de très soucieux, mais ça, c’est un souci que j’ai », indique-t-il, rappelant que les crédits qui accompagnent de nombreux projets ont déjà été votés. John Moser veut à l’avenir introduire une planification financière qui permettra d’avoir un suivi plus clair… /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus