Le directeur de l’H-JU sur le départ ?

Thierry Charmillot va-t-il quitter son poste de directeur de l’Hôpital du Jura ? Après plusieurs ...
Le directeur de l’H-JU sur le départ ?

Thierry Charmillot va-t-il quitter son poste de directeur de l’Hôpital du Jura ? Après plusieurs mois d’absence pour maladie, il serait sur le point de réorienter sa carrière

Le directeur de l'Hôpital du Jura est en arrêt maladie depuis plusieurs mois. (Photo : archives)  Le directeur de l'Hôpital du Jura est en arrêt maladie depuis plusieurs mois. (Photo : archives) 

La rumeur d’un départ prochain du directeur général de l’Hôpital du Jura enfle dans la République ces derniers jours. Thierry Charmillot est en arrêt maladie depuis début novembre et ne devrait pas retrouver son bureau. Un dessin intitulé Le directeur de l’H-JU dans de sales draps publié lundi sur la chaîne du média satirique La Torche a amené le dossier sur la place publique.

Ces révélations interviennent après plusieurs mois compliqués au sein de la direction de l’H-JU durant lesquels est notamment arrivé cet arrêt maladie de Thierry Charmillot. Selon nos informations, ce dernier serait en discussion avec son employeur pour réorienter sa carrière professionnelle. Contacté par RFJ, et visiblement très affecté par la situation, le directeur ne souhaite pas s’exprimer davantage pour l’heure, mais précise qu’il n’y a pas eu de mise à pied, contrairement à ce qu’écrit La Torche. Quant au Conseil d’administration de l’H-JU, il se refuse à tout commentaire sur cette situation.

Thierry Charmillot a d’abord dirigé les finances de l’Hôpital du Jura entre 2011 et 2017 avant de prendre les rênes de l’établissement suite au départ de Kristian Schneider. Parmi les dossiers majeurs, il porte notamment les débuts du projet de nouvel hôpital de soins aigus dans le quartier Gare Sud à Delémont et a géré la crise Covid.

Au moment de la mise en arrêt maladie de Thierry Charmillot, le Conseil d’administration a confié la gestion de l’H-JU à son actuel responsable des finances Gautier Vallat, qui assume le poste de directeur général ad intérim depuis le 23 novembre. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus