« Très bon résultat » pour les banques Raiffeisen de la région

Les six établissements du Jura et Jura bernois affichent un bénéfice en hausse de 10,2% sur ...
« Très bon résultat » pour les banques Raiffeisen de la région

Les six établissements du Jura et Jura bernois affichent un bénéfice en hausse de 10,2% sur l’année 2023, porté comme leurs concurrents par la hausse des taux d’intérêts et des volumes de créances hypothécaires

Les banques Raiffeisen de la région affichent des performances dans la lignée de l'ensemble du secteur bancaire. Les banques Raiffeisen de la région affichent des performances dans la lignée de l'ensemble du secteur bancaire.

A l’instar de ses concurrentes de la région, la banque Raiffeisen se réjouit de son bilan annuel 2023. Les six établissements du Jura et du Jura bernois ont publié ce vendredi les résultats du dernier exercice, laissant apparaître un bénéfice en hausse de 10,2% par rapport à l’année précédente. « Un très bon résultat » selon la banque, qui suit la tendance globalement observée dans le secteur bancaire l’an dernier, mais aussi de ses résultats au niveau national.


Des résultats portés par la hausse des taux d'intérêts

Le Groupe Raiffeisen Jura et Jura bernois enregistre une croissance dans tous les postes de revenus pour déboucher sur un bénéfice annuel de 7,4 millions de francs. Le bouclement positif de l’exercice 2023 s’explique notamment par la hausse des taux d’intérêts. Le résultat net des opérations d’intérêts s’est élevé à 58,8 millions de francs, soit une augmentation de 4,3%. Une hausse dont la plupart des banques ont bénéficié, et qui a permis d’améliorer les recettes dans l’activité de crédits.


Le volume des créances hypothécaires en hausse

L’augmentation du volume des créances hypothécaires alimente également le bénéfice enregistré par la coopérative bancaire. Ces créances ont bondi de 3,3% pour atteindre plus de 4 milliards de francs. Une augmentation qui s’est accompagnée de l’acquisition d’une plus grande part de marché dans le domaine d’activité hypothécaire.

Les banques Raiffeisen de la région annoncent vouloir thésauriser 92% des bénéfices afin de renforcer leurs fonds propres. /comm-age


Actualisé le

 

Actualités suivantes