Swiza fête son anniversaire sous le sceau des savoir-faire jurassiens. La coutellerie basée à Delémont célèbre cette année ses 120 ans. Elle a marqué le coup en lançant cette semaine à Grindelwald la collection premium baptisée Legacies, des couteaux suisses haut de gamme 100% régionaux. Dans cette production, Swiza a voulu unir les traditions horlogère et coutelière pour raconter l’histoire de la marque, dont l’ADN de base est l’horlogerie. « L’habillage est réalisé par les meilleurs. On s’est rapproché de TG Mécanique à Saignelégier, JDA Swiss à Glovelier et MRP à Alle. Avec ces couteaux, on veut aller chercher des gens sensibles à l’esthétisme, aux détails et au raffinement », précise le directeur de l’entreprise Fabio Monti.
« On voulait fusionner deux savoir-faire »
Par ailleurs, à l’occasion de son 120e anniversaire, l’entreprise Swiza a organisé une chasse au trésor dans tout le pays pour valoriser le couteau Signature. « Nous avons collaboré avec l’application Geocaching pour cette démarche. Nous avons caché 120 objets dans toute la Suisse. Si une personne tombe dessus, elle pourra scanner un code QR qui l’amènera sur notre site internet, et nous lui enverrons le couteau gagné », explique Fabio Monti.
« Une influenceuse qui a fait Koh-Lanta nous aide à promouvoir cette activité »
/rch