Il y aura de l’activité ces prochaines semaines dans certains champs de la région. L’association « SOS Sauvons les faons » va entamer dès jeudi sa mission de contrôle avant la saison des fauches. Elle a été sollicitée par plusieurs agriculteurs pour passer les champs au crible avec ses drones équipés de caméra thermique. L’objectif est d’identifier d’éventuels animaux cachés dans les hautes herbes pour éviter qu’ils ne soient fauchés par les rotatives. L’association invite les autres agriculteurs intéressés à prendre contact avec elle. Elle demande, par ailleurs, aux promeneurs d’utiliser les sentiers balisés et de tenir leurs chiens en laisse. /comm-alr
La recherche de faons lancée dans les champs de la région
L’association « SOS Sauvons les faons » sera mobilisée dès jeudi avec ses drones équipés de ...
RFJ









