Coup de chaud sur le site de Dritchino open air festival. Alors que les artistes vont se produire dans huit jours à Courgenay, mercredi soir, dès 18h30, un orage s’est abattu sur les premières installations du festival qui se trouve au milieu des champs, direction Fontenais. Heureusement aucun dégât n’est à déplorer. Les chapiteaux ont bien supporté l’orage. Le responsable du festival était soulagé ce jeudi matin que toutes les tentes aient tenu le coup. Lorsque le ciel s’est déchaîné, une équipe se trouvait sur le site pour continuer le montage. Les bénévoles ont dû se mettre à l’abri. Selon Serge Surgand, une quarantaine de litres sont tombés en l’espace de trois quarts d’heure sur ce terrain en légère pente, qui a rapidement évacué l’eau. Ainsi l’installation du festival se poursuit dès ce jeudi.
Par contre, une quinzaine de maisons en contrebas ont subi des inondations. Le SIS Mont-Terri est intervenu avec une vingtaine de pompiers. Son commandant, Olivier Frossard, précise que la mobilisation des hommes a pris fin vers 23h. /ncp









