Pure Politique : les initiatives sur la santé passées au crible

La Conseillère aux Etats Mathilde Crevoisier Crelier (PS) et le député au Parlement jurassien ...
Pure Politique : les initiatives sur la santé passées au crible

La Conseillère aux Etats Mathilde Crevoisier Crelier (PS) et le député au Parlement jurassien François Monin (Le Centre) ont débattu sur les deux textes soumis au peuple suisse le 9 juin.

Mathilde Crevoisier Crelier et François Monin ont débattu de manière animée ce mercredi dans Pure Politique. Mathilde Crevoisier Crelier et François Monin ont débattu de manière animée ce mercredi dans Pure Politique.

La population suisse est appelée aux urnes le 9 juin prochain. Elle se prononcera sur quatre objets fédéraux : l’initiative d’allègement des primes, l’initiative pour un frein aux coûts de la santé, la loi sur l’approvisionnement en électricité et l’initiative pour la liberté et l’intégrité physique.

Pure Politique a proposé ce mercredi soir deux débats sur les sujets touchant à la santé : l’initiative du Parti socialiste, qui veut que les assurés ne consacrent pas plus de 10% de leur revenu disponible aux primes maladie, puis celle portée par Le Centre, qui milite pour l’instauration d’un frein aux coûts de la santé pour ralentir durablement l’augmentation des primes maladie. La Conseillère aux Etats jurassienne Mathilde Crevoisier Crelier (PS) et le député au Parlement jurassien François Monin (Le Centre) étaient les invités de RFJ pour échanger leurs arguments en direct. Les débats sont à (ré)écouter ci-dessous :

Le débat sur l'initiative d'allègement des primes, portée par le PS

Le débat sur l'initiative pour un frein aux coûts de la santé, portée par Le Centre

/rch 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus