Après une veille de trois ans, un nouveau comité sera constitué avec Eric Pineau en tant que président, tandis qu’un programme d’activités sera communiqué prochainement
L’Association des amis du PIRE repart de l’avant. Elle annonce dans un communiqué transmis mardi soir qu’un nouveau comité sera constitué après une mise en veille de trois ans. Il sera présidé par Eric Pineau, qui succède à Elisabeth Baume-Schneider. Les mordus de Plonk & Replonk vont relancer l’activité du Musée du PIRE à Porrentruy. « Des projets d’expositions et autres fantaisies pointent le bout de leur nez, à l’image du NAIN », mentionne le communiqué. La suite du programme sera transmise ultérieurement, notamment une exposition temporaire en lien avec le 50e anniversaire du vote d’autodétermination du Jura dès la mi-juin. /comm-emu









