La fête battra son plein sur les pavés de la capitale jurassienne vendredi et samedi. Les festivités comprendront une grande foire, des guinguettes, des manèges, mais aussi de la musique et diverses animations.
La Danse sur la Doux est de retour dès vendredi après-midi dans la vieille ville de Delémont. Une grande foire, des guinguettes, des manèges ainsi que de la musique et des animations sont au programme de cette 53e édition. Il n’est pas toujours évident d’organiser un événement d’une telle ampleur qui rassemble toutes les générations le temps d’un week-end. Dominique Kaufmann est responsable de l’organisation des festivités. Il nous rappelle que la Danse sur la Doux nécessite des compromis entre les nombreux acteurs impliqués. « C’est tout ce qui fait le charme de la Danse sur la Doux. »
Dominique Kaufmann : « Le but c’est de trouver une alchimie entre tous ces acteurs pour créer quelque chose de sympa. »
Le programme élaboré par la ville propose cette année une nouveauté : un bal participatif proposé par la compagnie Pernette qui se tiendra vendredi à 19h sur la place de la Liberté. L’activité est organisée en collaboration avec le CCRD. La manifestation met aussi à contribution le SAS, le Musée jurassien d’art et d’histoire ainsi que les commerçants locaux pour égayer les festivités.
Dominique Kaufmann : « Pour nous, c’est important de jouer un rôle d’intermédiaire, de les mettre en avant. »
L’ouverture de la fête aura lieu vendredi à 15h. Le programme complet des festivités est à retrouver ici. /mmt