Le commissaire de la Police municipale de Delémont suspendu

Roland Moritz ne dirige plus la police locale pour l’heure. Il a été mis à pied ce vendredi ...
Le commissaire de la Police municipale de Delémont suspendu

Roland Moritz ne dirige plus la police locale pour l’heure. Il a été mis à pied ce vendredi, suite à l’enquête administrative lancée fin 2023 sur de potentiels problèmes d’organisation au sein du service.

Roland Moritz ne dirige actuellement plus la Police municipale de Delémont. Le Conseil communal l'a suspendu vendredi. Roland Moritz ne dirige actuellement plus la Police municipale de Delémont. Le Conseil communal l'a suspendu vendredi.

Roland Moritz n’est actuellement plus le commissaire de la Police municipale de Delémont. Il a été suspendu ce vendredi par le Conseil communal, selon nos informations, confirmées par le maire Damien Chappuis. Aucun autre élément ne nous a été donné, puisqu’une procédure est en cours. Une enquête administrative portant sur de potentiels problèmes d’organisation au sein de la police locale avait été lancée en fin d’année dernière sur mandat de l’exécutif communal. Les autorités delémontaines communiqueront sur la suite de la gestion du service en début de semaine prochaine. Dans l’intervalle, une suppléance est assurée.

Roland Moritz avait été nommé commissaire en 2017. /rch 


Actualisé le

 

Actualités suivantes