Le surendettement sur la table des élus fédéraux

Le Conseil national débattra d’une motion qui doit permettre aux citoyens d’éviter le surendettement ...
Le surendettement sur la table des élus fédéraux

Le Conseil national débattra d’une motion qui doit permettre aux citoyens d’éviter le surendettement. Explications avec l’élu jurassien Pierre-Alain Fridez (PS).

Le Conseiller national Pierre-Alain Fridez (PS) était l'invité de La Matinale. Le Conseiller national Pierre-Alain Fridez (PS) était l'invité de La Matinale.

Les prochaines heures s’annoncent intenses sous la Coupole fédérale. La session d’été démarre ce lundi. Elle va durer jusqu’au 14 juin. Les élus débattront de différents sujets aussi nombreux que variés. Ils discuteront notamment d’une motion pour intégrer les impôts dans le décompte minimum vital, un texte « très important », selon le conseiller national socialiste jurassien Pierre-Alain Fridez qui était l’invité de « La Matinale ». Si elle devait être adoptée, cette motion pourrait devenir un nouvel outil pour lutter contre la pauvreté dans le Jura, d’après l’élu. Les conseillers nationaux parleront aussi d’asile avec une motion de l’UDC pour mettre en œuvre des moyens pour encadrer l’immigration. S’il est bien conscient des défis dans ce domaine, Pierre-Alain Fridez est surtout convaincu du rôle que la Suisse doit jouer pour promouvoir la paix et aider au développement : « Imaginez tous ces lieux où il y a des drames », suggère l’élu qui pointe du doigt le parti agrarien qui « veut faire de la Suisse une citadelle. » /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus