Le Réseau des villes de l’Arc jurassien (RVAJ) s’agrandit. Réunis en assemblée générale vendredi soir, les membres ont accueilli la commune de Saignelégier au sein de l’entité. La maire du chef-lieu franc-montagnard, Catherine Erba, a salué la « dynamique d’union qui permet de donner davantage de poids aux petites communes de l’Arc jurassien ». Elle a notamment donné en exemple la mobilisation du réseau qui a permis de mener des discussions avec les CFF, les cantons et la Confédération au sujet de l’horaire 2025 et de l’avenir de la ligne du Pied du Jura.
Le syndic d’Yverdon-les-Bains et président du RVAJ depuis 2022, Pierre Dessemontet, a, par ailleurs, été réélu pour deux ans à la tête de l’association. /comm-alr









