Pure Politique : le Jura d’hier, d’aujourd’hui et de demain

Dans le cadre des 50 ans du plébiscite, la ministre Rosalie Beuret Siess, ainsi que les députés ...
Pure Politique : le Jura d’hier, d’aujourd’hui et de demain

Dans le cadre des 50 ans du plébiscite, la ministre Rosalie Beuret Siess, ainsi que les députés Vincent Wermeille et Gauthier Corbat, ont livré leur regard sur le développement et les défis du canton.

Gauthier Corbat (député du Centre), Rosalie Beuret Siess (présidente PS du Gouvernement jurassien) et Vincent Wermeille (député PCSI, de gauche à droite) veulent commémorer avec enthousiasme le 50e anniversaire du 23 juin 1974. Gauthier Corbat (député du Centre), Rosalie Beuret Siess (présidente PS du Gouvernement jurassien) et Vincent Wermeille (député PCSI, de gauche à droite) veulent commémorer avec enthousiasme le 50e anniversaire du 23 juin 1974.

23 juin 1974-23 juin 2024. Il y a 50 ans – par 36'802 « oui » contre 34'057 « non » – les citoyennes et citoyens des sept districts qui composent le Jura historique validaient la création d’un canton du Jura. Cet anniversaire sera célébré dans une dizaine de jours, notamment dans le cadre de la Fête du peuple jurassien à Delémont. 50 ans : l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour faire le bilan, mais aussi de braquer les projecteurs sur l’avenir.

Pure Politique a reçu ce mercredi soir sur RFJ Rosalie Beuret Siess (présidente du Gouvernement jurassien/PS), Vincent Wermeille (député/PCSI) et Gauthier Corbat (député/Le Centre). Les trois élus ont fait part de leur vision sur le Jura d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

/rch 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus