Delémont va vivre au rythme des coups de crayon, des cases et des bulles de textes. Delémont'BD démarre ce soir dans la capitale jurassienne. Le festival célèbre cette année sa 10e édition. Ce sera aussi une première pour Cédric Humair en tant que directeur artistique de la manifestation. Il confie vouloir amener des « changements dans la continuité », car le festival et l’équipe qui travaille autour de l’événement fonctionnent bien. Parmi les modifications apportées, la représentation théâtrale de la bande dessinée « Le retour du capitaine Nemo » de François Schuiten au Théâtre du Jura est la plus importante. Il s’agit d’un « spectacle dans le spectacle, une immersion dans le monde du capitaine Nemo », explique Cédric Humair. Selon le directeur artistique du festival, le contact entre les auteurs et le public est « de plus en plus important dans le monde de la bande dessinée ». Donner la possibilité d'échanger autour des dessins, de discuter avec les auteurs est l’un des objectifs à pérenniser pour le festival. /tna-cdf








