Delémont'BD s’ouvre pour la 10e fois à Delémont

Le festival dédié à la bande dessinée ouvre ses portes vendredi soir dans la capitale jurassienne ...
Delémont'BD s’ouvre pour la 10e fois à Delémont

Le festival dédié à la bande dessinée ouvre ses portes vendredi soir dans la capitale jurassienne. Durant deux jours il accueillera auteurs, autrices, amateurs et amatrices du 9e art.

Delémont BD démarre ce vendredi à Delémont. (Photo : archives). Delémont BD démarre ce vendredi à Delémont. (Photo : archives).

Delémont va vivre au rythme des coups de crayon, des cases et des bulles de textes. Delémont'BD démarre ce soir dans la capitale jurassienne. Le festival célèbre cette année sa 10e édition. Ce sera aussi une première pour Cédric Humair en tant que directeur artistique de la manifestation. Il confie vouloir amener des « changements dans la continuité », car le festival et l’équipe qui travaille autour de l’événement fonctionnent bien. Parmi les modifications apportées, la représentation théâtrale de la bande dessinée « Le retour du capitaine Nemo » de François Schuiten au Théâtre du Jura est la plus importante. Il s’agit d’un « spectacle dans le spectacle, une immersion dans le monde du capitaine Nemo », explique Cédric Humair. Selon le directeur artistique du festival, le contact entre les auteurs et le public est « de plus en plus important dans le monde de la bande dessinée ». Donner la possibilité d'échanger autour des dessins, de discuter avec les auteurs est l’un des objectifs à pérenniser pour le festival. /tna-cdf


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus