L’administration cantonale ne viendra pas à Haute-Sorne

Alors que la commune espérait attirer un service de l’État en proposant un bâtiment qu’elle ...
L’administration cantonale ne viendra pas à Haute-Sorne

Alors que la commune espérait attirer un service de l’État en proposant un bâtiment qu’elle venait d’acquérir, le Gouvernement a répondu cette semaine par la négative.

Le drapeau jurassien ne flottera pas sur la bâtiment de l'ancienne banque Valiant à Haute-Sorne. Le drapeau jurassien ne flottera pas sur la bâtiment de l'ancienne banque Valiant à Haute-Sorne.

Le Conseil communal de Haute-Sorne espérait attirer une partie de l’administration cantonale sur son territoire, mais il n’en sera finalement rien. Après avoir acquis le bâtiment de la banque Valiant, la commune avait interpelé le Gouvernement jurassien pour lui proposer cette surface disponible. « Vu la configuration du bâtiment, nous pensions pouvoir attirer un service de l’État tel que le registre foncier », explique le maire Eric Dobler. Le Gouvernement a cependant répondu par la négative il y a deux jours. 


« C'est une déception »

« On nous a expliqué que l’État fera avec ses bâtiments existants, d’autant plus qu’une partie sera libérée avec le transfert de certains services à Moutier. J’étais pourtant prêt à laisser le bâtiment gratuitement pour 20 ans. C’est une déception » ne cache pas Eric Dobler. Par le passé déjà, Haute-Sorne avait espéré attirer l’Office des véhicules, ce qui n’avait pas abouti. Le bâtiment de l’ancienne banque Valiant ne devrait cependant pas rester vide, des privés ayant fait part de leur intérêt à la commune. /jpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus