« Bilan réjouissant » pour la 41e édition de la Fête jurassienne de musique

La manifestation, qui s’est achevée ce dimanche à Alle, a accueilli au moins 5'000 visiteurs ...
« Bilan réjouissant » pour la 41e édition de la Fête jurassienne de musique

La manifestation, qui s’est achevée ce dimanche à Alle, a accueilli au moins 5'000 visiteurs.

La Fête jurassienne de musique a tenu ses promesses à Alle. (Photo : Georges Henz). La Fête jurassienne de musique a tenu ses promesses à Alle. (Photo : Georges Henz).

La 41e édition de la Fête jurassienne de musique a attiré les foules. Au moins 5'000 visiteurs ont assisté aux différents concerts en salle et aux cortèges de fanfares qui ont fait résonner Alle ce week-end. Le président du comité d’organisation évoque un « bilan réjouissant » pour cette cuvée de la manifestation quinquennale. Au-delà des considérations financières, Maurice Périat se dit soulagé de la clémence de la météo, qui aura permis la tenue de tous les événements extérieurs prévus, événements très attendus du public.

L’Ensemble de Cuivres la Covatte remporte le concours de parade. En salle, il se classe par ailleurs 1er de la 1re catégorie Brass Band. Côté Brass Band toujours, la Fanfare de Montsevelier obtient la 1re place de la 2e catégorie, la Fanfare Union Instrumentale de Courroux remporte la 3e catégorie, alors que la Fanfare Municipale de St-Ursanne termine 1re de la 4e catégorie. La Fanfare L’Ancienne de Courgenay remporte quant à elle la 2e catégorie Harmonie / Fanfare, quand l’Ensemble à vent Tramusica s’adjuge la 3e catégorie, et la Fanfare de Lajoux la 4e. Les résultats détaillés sont à retrouver ici. /tbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus