Fréquentation record pour Delémont’BD

La 10e édition de la manifestation qui s’est terminée ce dimanche soir a accueilli 17'000 visiteurs ...
Fréquentation record pour Delémont’BD

La 10e édition de la manifestation qui s’est terminée ce dimanche soir a accueilli 17'000 visiteurs à Delémont, soit 1'000 de plus que la précédente.

Delémont BD a attiré les foules ce week-end à Delémont. (Photo : Cédric Prudaz). Delémont BD a attiré les foules ce week-end à Delémont. (Photo : Cédric Prudaz).

La 10e édition de Delémont’BD a connu un succès record. Elle affiche une fréquentation de 17'000 visiteurs, soit 1'000 de plus que lors de la précédente cuvée, selon les estimations des organisateurs. Cédric Humair, directeur artistique, explique que « tous les secteurs du festival ont été particulièrement courus ». Il est encore trop tôt pour parler de questions financières, mais les organisateurs envisagent un bon résultat.

Celui dont c’était la première édition à la tête de Delémont’BD se dit également satisfait à titre personnel : « J’ai été soutenu par une équipe de 188 bénévoles, 14 personnes au comité, tout le monde a travaillé avec le sourire. Et les gens de manière générale avaient le sourire. C’était une vraiment une très très belle édition pour moi, et je suis très très content d’avoir pu être à la tête de cette organisation ! »

Notons que les expositions en plein air sont encore visibles à Delémont jusqu’au 11 août prochain. /tbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus