La fanfare de St-Ursanne de retour à la Fête jurassienne de musique

Cela faisait 50 ans que les musiciens du Clos-du-Doubs n’avaient pas participé à une Fête jurassienne ...
La fanfare de St-Ursanne de retour à la Fête jurassienne de musique

Cela faisait 50 ans que les musiciens du Clos-du-Doubs n’avaient pas participé à une Fête jurassienne de musique. Ils se sont produits ce week-end à l’occasion de la 41e édition de la manifestation. Reportage.

La fanfare municipale de St-Ursanne s'est produite samedi à l'occasion de la Fête jurassienne de musique à Alle, après 50 ans d'absence à la manifestation. La fanfare municipale de St-Ursanne s'est produite samedi à l'occasion de la Fête jurassienne de musique à Alle, après 50 ans d'absence à la manifestation.

La fanfare municipale de St-Ursanne possède une histoire particulière avec la Fête jurassienne de musique. Fondée en 1838, la société n’avait plus participé à la manifestation depuis 50 ans ! Une absence que le président de la fanfare de St-Ursanne, Hervé Lapaire, explique avant tout par des raisons de manque de musiciens chevronnés et d’offre culturelle très fournie dans la cité médiévale. Le gain progressif d’expérience, ainsi que les récents assouplissements en termes de conditions de participation décidés par la Fédération jurassienne de musique ont notamment décidé la fanfare de St-Ursanne à revoir son jugement, pour prendre part à la 41e édition de la Fête jurassienne de musique. Une expérience apparemment bien appréciée par les musiciens. /tbe

Reportage avec la fanfare de St-Ursanne.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus