Le comité de patronage en visite sur le site du projet de géothermie profonde

Le groupe constitué par la Confédération pour accompagner le projet s’est rendu mardi sur le ...
Le comité de patronage en visite sur le site du projet de géothermie profonde

Le groupe constitué par la Confédération pour accompagner le projet s’est rendu mardi sur le site du forage à Glovelier.

De gauche à droite : Olivier Français (président du comité de patronage), Pauline Godat, Guy Bonvin et Christian Bréthaut. (Photo : Office fédéral de l'énergie). De gauche à droite : Olivier Français (président du comité de patronage), Pauline Godat, Guy Bonvin et Christian Bréthaut. (Photo : Office fédéral de l'énergie).

Le comité de patronage de la Confédération pour le projet de géothermie profonde a visité mardi le site du forage à Glovelier. Ce groupe, mis sur pied à la demande du canton du Jura, doit s’assurer que les principes de bonne gouvernance sont respectés durant tout le processus. Il est présidé par l’ancien conseiller aux Etats vaudois Olivier Français. Les autres membres sont Pauline Godat (présidente du Parlement jurassien), Christian Bréthaut (professeur en hydropolitiques à l’Université de Genève) et Guy Bonvin (représentant de la Confédération). Selon un communiqué transmis mardi par l’Office fédéral de l’énergie, le groupe a pu constater l’avancée des travaux et se renseigner sur les mesures de sécurité mises en œuvre pendant les opérations.

Le président du comité s’est réjoui que le forage, qui a atteint une profondeur de 1’820 mètres, ait traversé plusieurs couches aquifères sans avoir rencontré aucune difficulté. Ces couches sont désormais isolées du reste du forage par du tubage et du ciment. Le forage se poursuivra jusqu'à la fin de l'été sous la surveillance du comité de patronage. /comm-alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus