Près de 400 tracteurs réunis à Villeret

La 14e édition des rencontres des anciens tracteurs s’est tenue ce week-end dans le vallon ...
Près de 400 tracteurs réunis à Villeret

La 14e édition des rencontres des anciens tracteurs s’est tenue ce week-end dans le vallon de St-Imier. Malgré la pluie, les passionnés ont fait le déplacement.

Les visiteurs ont pu admirer des tracteurs de différentes marques ce week-end à Villeret. (Photo: archives) Les visiteurs ont pu admirer des tracteurs de différentes marques ce week-end à Villeret. (Photo: archives)

Les amoureux de vieilles mécaniques agricoles se donnent rendez-vous depuis 28 ans à Villeret. La 14e rencontre des anciens tracteurs s’est tenue samedi et dimanche. Près de 400 engins se sont présentés au public malgré une météo capricieuse, surtout le samedi. Pour participer à la fête, pas besoin de remplir des critères particuliers pour ces vieilles mécaniques. « On n’a pas de marques précises, tout le monde est libre », explique Yannick Wyssmüller. Le coprésident de l’événement précise que tous les tracteurs sont différents même s’ils sont du même modèle. Chaque propriétaire le modifiant à sa guise.

Entretien avec Yannick Wyssmüller, coprésident de la manifestation

Les organisateurs estiment que 2'000 personnes sont venues admirer ses vieilles mécaniques sur le week-end. A noter que la 15e rencontre des anciens tracteurs se tiendra en 2026. L’occasion de célébrer les 30 ans de la manifestation. /sbo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus