« La p’tite phrase » - La maîtrise de l’instinct

L’un des matches les plus aboutis de l’histoire de l’équipe de Suisse ne tombe pas de nulle ...
« La p’tite phrase » - La maîtrise de l’instinct

L’un des matches les plus aboutis de l’histoire de l’équipe de Suisse ne tombe pas de nulle part. Éclairage de Cyprien Lovis, basé sur l’influence de l’entraîneur Murat Yakin.

Murat Yakin est le premier entraîneur à avoir permis à la Suisse de remporter un match à élimination directe dans le temps réglementaire depuis 70 ans. (photo KEYSTONE : Peter Klaunzer) Murat Yakin est le premier entraîneur à avoir permis à la Suisse de remporter un match à élimination directe dans le temps réglementaire depuis 70 ans. (photo KEYSTONE : Peter Klaunzer)

« Nos performances actuelles ne sont pas dues au hasard. »

Plus de 500'000 Romands ont suivi l’événement en direct à la télévision. Samedi en début de soirée, trois téléspectateurs sur quatre regardaient Suisse-Italie. Cela donne une idée concrète de l’engouement que génèrent les résultats de la Nati. Cette qualification pour les quarts de finale de l’Eurofoot ne tient pas du hasard, estime notre rédacteur en chef Cyprien Lovis, qui y consacre La p’tite phrase (mardi, 8h20 sur RFJ), à partir d’un propos introductif entendu sur RFJ et prononcé par le directeur des équipes nationales de football en Suisse, Pierluigi Tami.

« L’instinct défie la certitude. L’instinct apporte l’imprévu. L’imprévu rend fébrile. La fébrilité empêche la certitude. »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus