Frédéric Lovis, directeur de l'institution de St-Ursanne, était l'invité de La Matinale ce vendredi pour dresser un premier bilan de l'été touristique dans la région et évoquer les prochaines semaines.
L’été est lancé dans la région. A l’occasion de « La Matinale » de l’été et à l’approche des grandes vacances, le directeur de la Maison du tourisme à St-Ursanne Frédéric Lovis a dressé un premier bilan de la fréquentation dans la région. Le début d’été pluvieux a demandé « beaucoup d’adaptations » pour passer entre les gouttes, explique Frédéric Lovis. Avantage, le Doubs est bien rempli : « Ça donne de bonnes perspectives pour l’été », se réjouit-il. « Avec la fermeture de la Croisée des loisirs, le Parc aventure qui a fermé, il y a du monde qui cherche des activités », ajoute le directeur de la Maison du tourisme en évoquant la fermeture temporaire du complexe delémontain pour travaux et le futur probable déplacement de l’attraction de Rebeuvelier en Ajoie. L’un des défis de l’été sera de trouver du personnel : « C’est l’une des grandes difficultés en cette période », abonde Frédéric Lovis. /mmi









