Tartare de Miettes, le petit festival qui monte

Le festival de musique qui démarre jeudi au Cerneux-Godat, dans les Franches-Montagnes a vendu ...
Tartare de Miettes, le petit festival qui monte

Le festival de musique qui démarre jeudi au Cerneux-Godat, dans les Franches-Montagnes a vendu l’ensemble de ses billets en quelques heures avant même le début de la manifestation.

Le festival Tartare de Miettes affiche complet. (Photo : Tartare de Miettes/Ana Santos). Le festival Tartare de Miettes affiche complet. (Photo : Tartare de Miettes/Ana Santos).

Tartare de Miettes s’apprête à vivre une sixième édition d’ores et déjà exceptionnelle. Le festival de musique se déroulera de jeudi à samedi au Cerneux-Godat, sur la commune des Bois. La manifestation taignonne propose une vingtaine de concerts avec des genres aussi divers que l’indie pop, le hard metal ou encore le krautrock. Tartare de Miettes affiche d’ores et déjà complet. Les 1'950 billets qui sont mis à disposition à prix libres ont trouvé preneurs en quelques heures lors de leur mise en vente le 1er mai dernier. Ce n’est pas la première fois que tous les sésames sont écoulés avant le début de la manifestation mais la vitesse du phénomène constitue un record. Le co-programmeur de Tartare de Miettes, Jérôme Gogniat, explique le succès du festival par sa programmation qui fait la part belle à des découvertes, son ambiance festive « à la jurassienne » ainsi que par le cadre du Cerneux Godat. Quelques billets peuvent encore être disponibles sur le site Internet de la manifestation à la suite de désistements ou en s’inscrivant comme bénévole.

Jérôme Gogniat : « C’est réjouissant de voir l’enthousiasme autour du festival. »

Une incertitude plane toutefois sur l’avenir de Tartare de Miettes puisque le bâtiment de la colonie du Cerneux-Godat – qui appartient à la commune de Haute-Sorne – a été mis en vente récemment. Le festival pourrait ainsi être contraint à déménager en fonction de l’identité et de la volonté du futur repreneur. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus