Leïla Hanini ne siègera plus au Parlement jurassien. La députée socialiste démissionne du législatif cantonal, indique ce jeudi le secrétariat du Parlement. Son départ est effectif depuis le 12 juillet. Leïla Hanini explique sa décision en raison d’un déménagement en dehors du district de Delémont. L’élue socialiste a passé quatre années au sein du Parlement jurassien. Elle formule le vœu « d’un avenir plus serein » pour le Jura « que le marasme financier dans lequel nos autorités politiques sont trop souvent plongées ». Leïla Hanini souhaite également que le Jura redevienne « un peu frondeur » en cette année du 50e anniversaire du plébiscite du 23 juin 1974. /comm-fco









