Ces jardins insolites de chez nous (1/5)

Adrien Helchit présente le jardin qu’il a aménagé chez lui, au cœur de la vieille ville de ...
Ces jardins insolites de chez nous (1/5)

Adrien Helchit présente le jardin qu’il a aménagé chez lui, au cœur de la vieille ville de Delémont, dans notre série estivale.

Le jardin en pleine ville de Delémont d'Adrien Helchit Le jardin en pleine ville de Delémont d'Adrien Helchit

Le Jura ne manque pas de jardins insolites et la rédaction de RFJ vous propose d’en découvrir quelques-uns dans le cadre d’une série d’été baptisée « Ces jardins insolites de chez nous ». Le premier épisode nous conduit à Delémont au cœur de la vieille ville. Adrien Helchit, qui est paysagiste de son état, a aménagé un jardin à l’arrière de son domicile de la rue du Nord. L’endroit réunit depuis deux mois des plantes vivaces, des graminées, deux houx communs, un pied de vigne et un petit jardin potager installé sur le toit d’un bûcher. Le tout a été aménagé avec des marches de couleur ocre, une petite fontaine ou encore un revêtement dont la teinte rappelle celle de la terre cuite. Adrien Helchit n’a pas ménagé sa peine pour transformer ce qui accueillait un gros bûcher avec une surface en béton. Il s’agissait, d’ailleurs, d’un des défis à relever puisqu’il fallait passer par l’intérieur de la maison pour amener le matériel nécessaire à l’aménagement des lieux.

Adrien Helchit : «  Le fil conducteur c’était vraiment de pouvoir avoir quelque chose de fleuri.  »

Le deuxième épisode de la série « Ces jardins insolites de chez nous » partira à la découverte du jardin aquatique de Nicolas Philippe. /fco


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus