Les athlètes jurassiens ont brillé aux Jeux olympiques. Une réception a été organisée ce lundi par le Gouvernement en leur honneur. Audrey Gogniat a apporté la première médaille à la délégation helvétique grâce à sa troisième place obtenue en tir à la carabine à air comprimé à 10m. Le cavalier Steve Guerdat a obtenu la médaille d’argent en saut d’obstacles individuel. Quant à la sauteuse à la perche zürichoise installée dans le Jura, Angelica Moser, elle a pris la 4e place de son épreuve, à 5 cm du podium. Les Autorités annoncent dans un communiqué que « jamais les sportifs de la région n’avaient rayonné de la sorte lors de l’organisation des Jeux olympiques. » La présidente du Gouvernement, Rosalie Beuret Siess, a salué durant son allocution « le talent, le travail et la persévérance » qui ont permis de telles réussites. Les trois athlètes ont accepté de rejoindre le réseau des ambassadeurs « Jura l’Original », qui rassemble des personnalités jurassiennes reconnues sur la scène nationale ou internationale. /comm-cdf
Les athlètes olympiques jurassiens honorés par le Gouvernement
Une réception s’est tenue ce lundi pour féliciter Audrey Gogniat, Steve Guerdat et Angelica ...
RFJ









