Il faudra sortir le crapaud pour se parquer à proximité du terrain de football de Develier. Les autorités ont publié ce jeudi dans le Journal officiel leur volonté de rendre payantes 110 places de stationnement à l’entrée Est du village. Actuellement gratuites, 90 seront accessibles contre paiement avec macarons du lundi au vendredi de 6h30 à 18h30, 18 passeront en zone bleue et deux places pour personnes à mobilité réduite seront aménagées. Le parcage sera libre les samedis, dimanches et jours fériés. Les oppositions à la nouvelle réglementation de stationnement peuvent être transmises dans un délai de 30 jours.
Cette décision a été prise pour des raisons financières, selon le conseiller communal, Daniel Rohrbach. « L’idée est de faire rentrer un peu des sous dans les caisses de la commune pour entretenir la zone environnante », explique-t-il. C’est aussi, selon lui, l’occasion d’équilibrer les choses par rapport à ce qu’il se passe ailleurs. /lge









