Pascal Faivet : « L’AJECA soutient les intérêts de ses membres »

Un mardi sur deux, « La Matinale » vous présente les associations de communes. Cette semaine ...
Pascal Faivet : « L’AJECA soutient les intérêts de ses membres »

Un mardi sur deux, « La Matinale » vous présente les associations de communes. Cette semaine, elle s’intéresse à l’Association jurassienne des employés communaux d’administration avec son président Pascal Faivet.

 Pascal Faivet était l’invité de La Matinale ce mardi pour parler de l’AJECA. Pascal Faivet était l’invité de La Matinale ce mardi pour parler de l’AJECA.

L’Association jurassienne des employés communaux d’administration (AJECA) est au service de ses membres. Un mardi sur deux, « La Matinale » présente les associations de communes jurassiennes dans son nouveau rendez-vous. C’est le président de l’AJECA, Pascal Faivet qui était invité ce mardi pour en parler. L’objectif de l’association est d’assurer la liaison avec les autorités cantonales et communales et de coordonner les activités qui touchent les différentes institutions, tout en restant proche des membres qui ont besoin de soutien. « On est là en guise de soutien pour soutenir les intérêts de nos membres », explique Pascal Faivet. L’AJECA est responsable aussi de proposer des cours de formation continue aux employés communaux.

Concernant les dossiers en cours, il y a notamment la digitalisation des dossiers d’administration et la défense des employés communaux. En revanche, la marge de manœuvre de l’AJECA est limitée. « On est souvent en bout de chaîne et parfois on subit un peu les décisions. Mais il y a quand même eu une évolution au fil du temps », raconte Pascal Faivet. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes