Nouveau directeur à l’H-JU : le Gouvernement pas impliqué dans la décision

Dans sa réponse à la question écrite de la députée Valérie Bourquin (PS), l’exécutif cantonal ...
Nouveau directeur à l’H-JU : le Gouvernement pas impliqué dans la décision

Dans sa réponse à la question écrite de la députée Valérie Bourquin (PS), l’exécutif cantonal indique que le Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura avait les cartes en main pour nommer Gautier Vallat.

Jacques Gygax (à droite) et le Conseil d'administration de l'Hôpital du Jura ont désigné Gautier Vallat (à gauche) en tant que directeur général de l'institution. (Photo : archives) Jacques Gygax (à droite) et le Conseil d'administration de l'Hôpital du Jura ont désigné Gautier Vallat (à gauche) en tant que directeur général de l'institution. (Photo : archives)

C’est le Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura qui est compétent pour engager son directeur général. Il s'agit, en substance, de la réponse du Gouvernement jurassien à la question écrite de la députée Valérie Bourquin (PS) qui s'interrogeait de l'absence de mise au concours. L’exécutif se réfère à la loi sur les établissements hospitaliers et rappelle que la procédure de recrutement incombe aussi au Conseil d’administration. Le Gouvernement indique, par ailleurs, qu’il a été informé de la nomination de Gautier Vallat. Ce dernier est entré en fonction le 1er juin, au terme du contrat de son prédécesseur Thierry Charmillot. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus