Le rideau s’apprête à tomber ce dimanche sur les 300 ans du Château de Delémont. Le tricentenaire de l’édifice a été célébré durant deux week-ends consécutifs. Les festivités comprenaient des visites guidées, un spectacle son et lumière, des concerts, des expositions ou encore des visites avec des guides en herbe, soit des élèves de l’école primaire du Château. Une association avait été mise en place pour organiser et coordonner les événements. Elle avait également pour tâche de fédérer les différents acteurs présents sur le site. Le succès populaire a été au rendez-vous, se réjouit le secrétaire de l’Association des 300 ans du Château de Delémont, Dominique Kaufmann. L’homme souligne qu’il existait une inconnue sur la fréquentation du public avant le début de la manifestation mais que le bilan est très positif. Pour Dominique Kaufmann, la réussite symbolise aussi l’attachement des Delémontains à leur patrimoine. Le secrétaire de l’Association des 300 ans du Château de Delémont relève également l’excellente collaboration entre tous les partenaires impliqués dans le projet.
Dominique Kaufmann : « On est satisfait d’avoir pu offrir ça à la population. »
Face au succès, les organisateurs ont décidé d’organiser deux sessions supplémentaires pour le spectacle son et lumière qui auront lieu ce dimanche soir à 21h et à 21h30. /fco









