Animatrice socioculturelle et musicienne, Sylvia Moritz reçoit le prix Coup de Coeur, décerné chaque année par Alzheimer Jura. Son projet « Musique en Chambre » met en évidence le rôle de la musique dans l’accompagnement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Le 21 septembre est la journée mondiale d’Alzheimer. Les associations ont pour but de faire connaître la maladie afin de préserver le dialogue avec les personnes malades. Alzheimer Jura décerne chaque année un prix coup de cœur à un projet qui a pour but de soulager les patients souffrants de la maladie.
Sylvia Moritz, animatrice socioculturelle et musicienne est récompensée cette année pour son travail de « Musique en Chambre » qu’elle développe avec son accordéon dans la Résidence « Les Cerisiers » à Charmoille. Les critères du prix Coup de Cœur sont définis par la qualité de l’accompagnement et l’empathie des malades.
Marie-Claire Bourquin : L’accordéon de Sylvia Moritz crée une stimulation et une forme de communication avec les patients.
Alzheimer Suisse estime que 156’900 personnes atteintes de cette maladie vivent dans notre pays. Le Jura en compte un peu plus de 1500.