« Le comptoir franc-montagnard s’inscrit dans une nouvelle dynamique ». Romain Paratte avait le sourire dimanche soir au moment de dresser le bilan de la 46e édition de la manifestation. Le président du comité d’organisation estime l’affluence à 5500 personnes environ cette année. Un chiffre très satisfaisant selon lui. « C’était une très belle édition. Je pense que l’on a aussi profité du mauvais temps » nous a confié le Taignon. Mais l’affluence de cette année a aussi très certainement été boostée par les entrées gratuites distribuées aux exposants. « Ça a très bien fonctionné se réjouit Romain Paratte. C’est un coup de poker gagnant. Cela a aussi amené des gens différents, qui ne venaient pas des Franches-Montagnes. J’ai vu des gens de la vallée de Tavannes, d’Ajoie, etc. »
Quant à savoir si la manifestation sera totalement gratuite l’année prochaine, il est encore trop tôt pour le dire. « On va débriefer avec le comité dans une quinzaine de jours » explique Romain Paratte qui se dit déjà très motivé à repartir l’année prochaine. « Il y a une nouvelle dynamique » s’est réjoui le président du comité d’organisation. Témoin de ce succès, le traditionnel souper de fin de manifestation entre exposants et organisateurs, qui lui aussi jouit d’une affluence revigorée par rapport aux années précédentes. /tna









