Pure Politique et les primes maladie 2025

Le Jura a appris le mois dernier que la hausse moyenne sera de 8,9%. RFJ a ouvert le débat ...
Pure Politique et les primes maladie 2025

Le Jura a appris le mois dernier que la hausse moyenne sera de 8,9%. RFJ a ouvert le débat sur les actions à mener pour freiner cette augmentation constante.

Jean-Noël Maillard (directeur de Caritas Jura), Mathilde Crevoisier Crelier (Conseillère aux Etats/PS) et Charles Juillard (Conseiller aux Etats/Le Centre, de gauche à droite) ont débattu sur les primes maladie et les coûts de la santé. Jean-Noël Maillard (directeur de Caritas Jura), Mathilde Crevoisier Crelier (Conseillère aux Etats/PS) et Charles Juillard (Conseiller aux Etats/Le Centre, de gauche à droite) ont débattu sur les primes maladie et les coûts de la santé.

L’annonce des primes maladie : un épisode du mois de septembre souvent douloureux d’année en année. Pour 2025, l’augmentation sera de 8,9% en moyenne dans le canton du Jura. Elle est un nouveau coup de massue pour les ménages, qui provoque colère et dépit, mais aussi un sentiment d’impuissance au sein de la population. Quels remèdes doivent être utilisés pour freiner enfin la hausse des coûts de la santé ? L’action peut-elle succéder à la résignation ? Le politique peut-il trouver des ententes pour réformer le système ? Pure Politique a ouvert le débat ce mercredi sur RFJ en présence de Mathilde Crevoisier Crelier (Conseillère aux Etats/PS), Charles Juillard (Conseiller aux Etats/Le Centre) et Jean-Noël Maillard (directeur de Caritas Jura). Les échanges sont à (ré)écouter ci-dessous :

/rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus