L’Association jurassienne d’accueil des migrants annonce ce jeudi se séparer de son directeur « d’un commun accord ». Nommé à l’été 2023, Dino Belometti quitte officiellement ses fonctions ce 31 octobre. Début septembre, la ministre Nathalie Barthoulot n’avait pas caché que le directeur de l’institution était en arrêt de travail depuis début juillet. L’AJAM, qui se refuse à toute autre communication supplémentaire, s’était depuis réorganisée en interne. Gilles Froidevaux continuera d’ailleurs d’assurer l’intérim à la direction jusqu’à la nomination d’un successeur à Dino Belometti. Le poste de directeur sera prochainement mis au concours. /jpi









