Une aide financière pour ViTaBirse

Le projet de prévention des crues a été récemment accepté par la population. Il est devisé ...
Une aide financière pour ViTaBirse

Le projet de prévention des crues a été récemment accepté par la population. Il est devisé à près de 7 millions de francs. La Mobilière indique ce mardi dans un communiqué qu'elle soutiendra le projet à hauteur de 500'000 francs.

Le plan spécial « ViTaBirse » prévoit de réaménager la Birse à Courrendlin afin d'éviter les inondations. (photo : archives) Le plan spécial « ViTaBirse » prévoit de réaménager la Birse à Courrendlin afin d'éviter les inondations. (photo : archives)

Un coup de pouce financier pour ViTaBirse. Suite à l'acceptation du Plan spécial par la population le 22 septembre, la Mobilière annonce ce mardi dans un communiqué soutenir le projet à hauteur de 500'000 francs. L'établissement d'assurance participe régulièrement à ce genre de projet depuis les inondations dévastatrices qui ont touché le pays en 2005. Le projet prévoit de réaménager la rivière et revitaliser le cours d'eau. Il est devisé à près de 7 millions de francs. Les travaux doivent normalement débuter au début de l’année 2025. /comm-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus