Rolex ouvrira bientôt une crèche à Bienne

Réservée aux employés, la structure pourra accueillir jusqu’à 60 enfants. Elle devrait voir ...
Rolex ouvrira bientôt une crèche à Bienne

Réservée aux employés, la structure pourra accueillir jusqu’à 60 enfants. Elle devrait voir le jour l’été prochain.

 Rolex ouvrira l'été prochain une crèche à destination de ses employés. (Photo : archives). Rolex ouvrira l'été prochain une crèche à destination de ses employés. (Photo : archives).

Rolex va offrir une solution de garde à ses employés. La manufacture horlogère va prochainement ouvrir une crèche proche de son site de Bienne. La structure pourra accueillir jusqu’à 60 enfants et se situera à la rue de la Leugene 6.

« Les p’tits Spiro » verra le jour durant l’été prochain. Les employés l’ont appris il y a quelques semaines. Cette offre doit favoriser, selon Rolex, l’équilibre entre la vie privée et professionnelle des travailleurs. Elle doit aussi permettre le développement des carrières féminines. « En tant qu'entreprise engagée, cette initiative vise à soutenir le bien-être de nos employés, en leur offrant un environnement de travail adapté à leurs besoins », ajoute la responsable presse et relations publiques, qui précise qu’une telle structure existe déjà sur le site genevois de Rolex depuis 2021.


Capacité d'accueil adaptable

La capacité d’accueil de 60 enfants pourra être agrandie en fonction de la demande. D’ici à l’ouverture, d’importants travaux seront encore nécessaires pour adapter le bâtiment aux nouveaux besoins. Un bâtiment qui a été choisi, explique l’entreprise, pour sa proximité avec la manufacture, mais aussi pour son environnement, loin des grandes routes et proche de la nature. La bâtisse dispose par ailleurs d’un restaurant qui pourrait servir à la structure. Rolex ajoute encore que ce lieu accueille, d’ailleurs, déjà certaines de ses activités.

La gestion de la crèche sera confiée à un organisme externe. Les horaires d’ouverture s’étaleront de 6h30 à 18h30 mais pourront être revus en fonction des besoins. Notez encore que les parents domiciliés dans le canton de Berne auront « droit à des subventions », précise Rolex. /amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus