Un important bénéfice pour le SEOD

L’assemblée des délégués du Syndicat de gestion des déchets de Delémont et environs a validé ...
Un important bénéfice pour le SEOD

L’assemblée des délégués du Syndicat de gestion des déchets de Delémont et environs a validé jeudi soir le budget 2025 qui table sur un excédent de revenus de 137'200.

La décharge de Boécourt réalise notamment de bons résultats. (Photo : archives).  La décharge de Boécourt réalise notamment de bons résultats. (Photo : archives). 

Le Syndicat de gestion des déchets de Delémont et environs (SEOD) peut envisager l’avenir sereinement en ce qui concerne ses finances. Réunie jeudi soir, l’assemblée des délégués a validé le budget 2025 qui est largement bénéficiaire. L’excédent de charges atteint 137'200 francs après un versement de 900'000 francs dans une réserve. Le SEOD redistribuera, par ailleurs, 1,6 million aux communes, ce qui représente 40 francs par habitant contre 25 l’an dernier. Ces bons résultats s’expliquent notamment par les taxes récoltées par le biais du stockage des mâchefers dans la décharge de Boécourt.

Les délégués ont également approuvé plusieurs dépassements de crédit, notamment des enveloppes de 507'000 francs pour les travaux d’extension de la décharge (étape 1), 196'000 francs pour l’achèvement du casier de type D (étape 2), 18'300 francs pour l’implantation des conteneurs semi-enterrés. /alr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus