La 27e édition de l’événement a vu le nombre de visiteurs augmenter. La satisfaction des exposants est aussi soulignée par le comité d’organisation.
Les organisateurs se disent contents de la 27e édition du Marché paysan de Moutier. Elle s’est tenue samedi, dans l’ancien stand prévôtois. « La fréquentation a été supérieure à l’an passé », souligne Stéphane Girardin, caissier du comité d’organisation. Il reste toutefois compliqué de chiffrer avec précision le nombre de visiteurs, étant donné que l’entrée est libre. Selon lui, cette augmentation est due à plusieurs facteurs qui sont « la météo favorable et la volonté des gens de revoir ce marché paysan », analyse-t-il. Les exposants semblent eux aussi satisfaits, d’après les retours récoltés par le comité.
Stéphane Girardin : « La journée s’est très bien passée pour tout le monde. »
Cette édition est synonyme de « bonheur », pour Stéphane Girardin qui garde en tête les sourires et la bonne humeur des visiteurs. Le comité ne s’est encore pas réuni pour parler de l’avenir du marché paysan, son caissier estime toutefois « qu’au vu des sourires à la fin de la journée, on peut dire qu’une 28e édition est envisagée ». /vfe