Seleute retrouve de l'eau potable

La commune de Clos du Doubs a levé vendredi les restrictions qui étaient en vigueur depuis ...
Seleute retrouve de l'eau potable

La commune de Clos du Doubs a levé vendredi les restrictions qui étaient en vigueur depuis le mois d’octobre en raison de la présence de bactéries fécales.

Un nouveau système de chloration a été installé la semaine passée à Seleute. (Photo : Illustration/libre de droits). Un nouveau système de chloration a été installé la semaine passée à Seleute. (Photo : Illustration/libre de droits).

L’eau est à nouveau potable à Seleute. Les autorités communales ont annoncé vendredi la levée des mesures de restriction en vigueur depuis plus de deux mois dans le village de Clos du Doubs. Les habitants n’ont ainsi plus besoin de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Des bactéries d’origine fécale avaient été détectées dans le réseau à plusieurs reprises depuis le mois d’octobre. Le nouveau système de chloration installé la semaine passée semble porter ses fruits, selon le conseiller communal René Altermath. Le réseau d’eau de Seleute restera toutefois sous haute surveillance ces prochains jours. /alr

René Altermath : « C’est un soulagement, c’est vrai que ça commençait vraiment à faire long. »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus