Un immeuble totalement détruit par les flammes à Porrentruy

Un incendie s’est déclaré vendredi en début d’après-midi dans un bâtiment situé à la rue du ...
Un immeuble totalement détruit par les flammes à Porrentruy

Un incendie s’est déclaré vendredi en début d’après-midi dans un bâtiment situé à la rue du Faubourg de France.

L'incendie a provoqué une épaisse fumée visible à travers toute la ville de Porrentruy. L'incendie a provoqué une épaisse fumée visible à travers toute la ville de Porrentruy.

La ville de Porrentruy a été le théâtre d’un important incendie vendredi après-midi. Le feu s’est déclaré vers 12h30 au troisième étage d’un bâtiment de la rue du Faubourg de France, à proximité de la porte de France direction Bure. Les habitants de l'immeuble ont pu être évacués et personne n'a été blessé. Le sinistre a été maitrisé vers 14h25. Une quarantaine de pompiers du centre de renfort d’incendie et de secours de Porrentruy (CRISP) ainsi que des SIS Calabri et Mont-Terri sont intervenus sur place et ont réussi à protéger les bâtiments adjacents des flammes. « On a de la chance : côté boucherie, c’est un mur coupe-feu donc ça nous a déjà bien aidé pour éviter la propagation », explique le chef d’intervention Emmanuel Rebai.

Emmanuel Rebai : « C’était un incendie très volumineux. »

Les causes du sinistre ne sont pas encore connues, selon le commissaire de la police municipale, Dominique Vallat. Ce dernier relève qu’une enquête est en cours ainsi que des auditions. Le maire de Porrentruy évoque, de son côté, un événement « dramatique ». Philippe Eggertswyler salue toutes les personnes mobilisées pour éteindre l’incendie. Dans un communiqué transmis samedi, la police cantonale jurassienne indique que l'immeuble sinistré est totalement détruit. Elle précise également que des solutions d'hébergement ont été trouvées pout tous les occupants de l'immeuble. Les hommes du feu ont été mobilisés toute la nuit ainsi que samedi matin pour surveiller et sécuriser le bâtiment. 

Philippe Eggertswyler : « On va sécuriser la rue et on va faire le point dès demain pour savoir comment les choses évolueront. »

L'incendie a provoqué une épaisse fumée dans la cité bruntrutaine, visible loin à la ronde. La rue du Faubourg de France a dû être fermée durant le temps de l'invervention. Elle a été rouverte samedi à la mi-journée. /comm-ech-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus