Le 24 février 2023, vers 12h25, un homme a été abattu par arme à feu sur le parking d’une station-service à Sonceboz-Sombeval. L’auteur présumé des faits, un Suisse de 46 ans, avait été interpellé le jour même après s’être rendu à un poste frontière à Bâle.
L’instruction concernant ces actes de violence est désormais close. En vertu des conclusions de l’enquête, le Ministère public a établi que le prévenu avait tiré sur la victime avec une arme à feu et l’avait blessé mortellement, indique un communiqué de la Police cantonale bernoise publié lundi. Le prévenu avait dans un premier temps pris la fuite avant de se rendre aux autorités dans un poste frontière à Bâle. Il a reconnu être l’auteur des coups de feu sur la victime.
Le Ministère public régional Jura bernois-Seeland a décidé de l’inculper pour assassinat. L’homme est toujours en détention provisoire, en attendant son procès devant le Tribunal régional Jura bernois-Seeland. La date de l’audience n’a pas encore été fixée. /comm-ajour