Votation fédérale : les résultats dans le Jura

Les citoyens jurassiens ont refusé à 62,1% ce dimanche l’initiative pour la responsabilité ...
Votation fédérale : les résultats dans le Jura

Les citoyens jurassiens ont refusé à 62,1% ce dimanche l’initiative pour la responsabilité environnementale. Le détail du vote sur cette page.

Les Jurassiens se sont prononcés ce dimanche contre l'initiative pour la responsabilité environnementale. (Photo : KEYSTONE / Salvatore Di Nolfi). Les Jurassiens se sont prononcés ce dimanche contre l'initiative pour la responsabilité environnementale. (Photo : KEYSTONE / Salvatore Di Nolfi).

L’initiative « Pour la responsabilité environnementale » ne passe pas la rampe dans le Jura. Le texte des Jeunes Vert-e-s, seul objet fédéral soumis à votation ce dimanche, a été rejeté à 62,1% par les citoyens jurassiens.

Le refus le plus net a été enregistré à Ederswiler par 100% des suffrages. Courchavon a également nettement rejeté le texte par 83,3% des voix et Bure avec 80,2% de « non ». La commune de Mervelier a refusé le texte du bout des lèvres par 50,3% (73 « oui » contre 74 « non »).

Seules deux communes des Franches-Montagnes sur les 50 que compte le canton ont accepté l’initiative. Lajoux s’est prononcé en faveur du texte avec 60,1% des suffrages et Les Enfers par 51% des voix.

Au niveau des districts, Delémont a refusé l’initiative des Jeunes Vert-e-s à 60,6%, celui de Porrentruy à 66,9% et celui des Franches-Montagnes à 56,9%. Le taux de participation dans le Jura s’est établi à 31,3%. 

Au niveau national, le texte a été refusé par l'ensemble des cantons à 69,8% des voix./gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus