Une subvention cantonale pour le projet « ViTaBirse »

Le Parlement jurassien est appelé à se prononcer sur l’octroi d’un crédit d’engagement de ...
Une subvention cantonale pour le projet « ViTaBirse »

Le Parlement jurassien est appelé à se prononcer sur l’octroi d’un crédit d’engagement de 1,26 million de francs pour le projet de réaménagement et de revitalisation de la Birse à Courrendlin.

Le Gouvernement demande l’acceptation d'une subvention cantonale importante pour le projet « ViTaBirse » Le Gouvernement demande l’acceptation d'une subvention cantonale importante pour le projet « ViTaBirse »

Le Parlement jurassien doit se prononcer sur une subvention cantonale importante pour le projet de protection contre les crues et de revitalisation de la Birse à Courrendlin. Il est appelé à se prononcer sur l’octroi d’un crédit d’engagement de 1,26 million de francs pour le projet « VitaBirse ». Il veut protéger le village jurassien des crues de cette rivière. Courrendlin avait fortement été touché en 2007 et en 2021. Les différentes mesures avaient été présentées l’année dernière. Le montant des travaux est estimé à 6,5 millions de francs. Il avait été accepté par la population de la commune vadaise en septembre dernier en votation.

Dans un communiqué publié mardi, le Gouvernement jurassien indique souhaiter « octroyer à la commune de Courrendlin une subvention globale de près de 3,9 millions de francs ». Il recommande également au Parlement de « libérer la part cantonale de cette subvention, qui s’élève à 1,26 million de francs ». Les deux tiers de la subvention globale restants proviennent des crédits fédéraux alloués au canton. /comm-fwo


Actualisé le

 

Actualités suivantes