Braquage dans une entreprise au Locle. La manufacture Werthanor a été la cible jeudi vers 7h20 d’une attaque à main armée. L’alarme a rapidement été donnée. Les individus étaient toujours en fuite jeudi en fin de matinée. Georges-André Lozouet, porte-parole de la Police neuchâteloise, indique que sous la menace d’une arme, les voleurs ont contraint les employés à leur remettre des marchandises.
Lors des faits, un employé a été frappé par l’un des auteurs. Ses jours ne sont pas en danger, mais il a été pris en charge par une ambulance.
Véhicule pris en chasse à Pontarlier
La Police neuchâteloise a rapidement déployé un important dispositif de recherches « appuyé par un hélicoptère des forces aériennes et par l’Office fédéral de la police aux frontières. » Les autorités françaises ont également déployé des forces dans « le Département du Doubs, avec des moyens de gendarmerie et de Police nationale ». Le véhicule a notamment été pris en chasse du côté de Pontarlier. Il est immatriculé en France. Plusieurs individus ont participé à ce braquage, mais la Police ne précise pas combien.
Une vingtaine de collaborateurs de l’entreprise étaient présents au moment des faits. Une prise en charge psychologique leur a été proposée. Georges-André Lozouet précise qu’à l’heure actuelle « il n’est pas possible de communiquer sur le butin. Un inventaire est en cours. On parle ici de métaux précieux. »
Les dispositifs déployés en France et en Suisse sont toujours en cours. /sma