Un évènement musical plutôt rare dans la région se tiendra ce week-end à Porrentruy. Les trompes de chasse vont résonner samedi à 20h15 à l’église St-Pierre. Un concert franco-suisse réunira les trompes St-Hubert de Delémont et les Échos du Rosemont qui viennent de l’autre côté de la frontière. Les deux ensembles seront accompagnés à l’orgue par Benoìt Berberat. La manifestation est l’occasion de mieux faire connaitre cet instrument plutôt méconnu, selon Marco Chételat qui fait partie des trompes St-Hubert. « Il n’y a que trois ou quatre groupes en Suisse romande. Les gens ne prêtent pas assez attention à la trompe de chasse alors qu’on peut faire de très jolies pièces au niveau musical », explique le musicien.
Marco Chételat : « L’orgue de Porrentruy est fantastique. Il est étagé pour pouvoir être pratiqué avec la trompe. »
À noter que Marco Chételat et Benoît Berberat, organiste depuis plus de 60 ans à Porrentruy, seront les invités de « Face à la Culture » samedi dès 12h30 sur RFJ. /alr-jmp









