Les premiers temps forts de l’exposition du Musée jurassien d’art et d’histoire autour de la Bible de Moutier-Grandval débutent ce week-end. Samedi et dimanche ont lieu des visites guidées théâtralisées retraçant les supposés endroits en vieille ville de Delémont où le livre serait passé.
Les activités autour de l’arrivée de la Bible de Moutier-Grandval dans le Jura débutent ce week-end. Tout un programme composé de visites flash de l’exposition et de conférences a été mis sur place par le Musée jurassien d’art et d’histoire à Delémont qui s’est fait prêter le chef-d’œuvre par le British Library pendant trois mois. Au programme également, des visites théâtralisées retraçant les possibles endroits où la Bible de Moutier-Grandval aurait séjourné. Un périple d’1h15 parsemé d’interludes théâtrales qui permet d’apporter un peu d’humour à toutes les légendes entourant l’ouvrage.
Reportage lors des visites théâtralisées
Les visitent continuent dimanche tout au long de l'après-midi. Une inscription sur le site du MJAH est requise pour y participer. /age